Les meilleurs livres d’histoire pour compléter sa culture générale

Publié le 14/02/2021
Catégorie : Général

Il existe une multitude d’ouvrages d’histoire de nos jours. Ne pouvant pas les lire en intégralité, il y en a qu’il convient de lire pour enrichir sa culture générale. C’est d’ailleurs ce pourquoi cette rédaction a été mise sur pied. Si vous désirez savoir les meilleurs livres pour d’histoire pour compléter votre culture générale alors veuillez lire attentivement cette documentation.

 

La nuit du Sérail de Michel Grèce

Découvrez ce dernier dans les excellents livres d’histoire sur le site de LeJardinDB. Si vous désirez enrichir votre culture générale, la nuit du Sérail de Michel Grèce est l’ouvrage qu’il vous faudra lire à tout prix. En effet, c’est un livre d’histoire qui relate le vécu de Aimée Dubuc de rêverie. Aimée Dubuc de rêverie est née en Martinique vers la fin du XVIIIe siècle. Aimée Dubuc de rêverie fut capturée par des pirates barbares alors qu’elle n’avait qu’une quinzaine d’années. Dans l’ouvrage, Aimée Dubuc était investie d’un pouvoir occulte qui prenait de plus en plus de l’importance. Par ailleurs, elle était la favorite du vieux sultan ainsi que l’épouse du successeur de ce dernier. Elle fut également la mère adoptive du fils du successeur du vieux sultan.

 

Mousseline la sérieuse de Sylvie Hyvert

Il s’agit d’un ouvrage intéressant qu’intrigant. C’est en effet le journal intime imaginaire d’une jeune femme. C’est une femme ayant été marquée par le signe de l’opprobre. Fidèle à sa dignité, Mousseline la sérieuse n’a jamais reculé devant un obstacle pour faire éclater la vérité au grand jour.

 

Le siècle de Ken Follet

Cet ouvrage renvoie son lecteur à l’ère de la Première Guerre mondiale. En effet, en 1911 pendant que les grandes puissances vivent leur dernier moment de répit, la guerre allait se déferler sur le monde entier. L’histoire de cet ouvrage raconte le récit de cinq grandes familles qui vont connaître divers bouleversements. Au cours de l’histoire, le lecteur ne s’empêchera pas de remarquer que ces grandes familles vont à la fois s’aimer et se détruire entre elles. D’une façon générale, le siècle de Ken follet est une nouvelle épopée présentant à la fois un récit d’espionnage, d’amour et de lutte des classes. Cet ouvrage de Ken follet est disponible en trois volumes pour permettre au public de s’approprier totalement l’histoire.

 

Les piliers de la terre de Ken Follet

Cette fois-ci, Ken Follet raconte à travers son ouvrage « les piliers de la terre », l’histoire de l’Angleterre du XIIe siècle. A cette époque, des luttes incessantes étaient menées en vue d’obtenir le pouvoir, la sainteté ainsi que la gloire. Dans cet ouvrage, la férocité des batailles rendent l’histoire encore plus réaliste. Cet ouvrage de Ken follet mélange à la fois des sentiments et de fortes émotions telles que l’amour, la haine ainsi que la jalousie.                       

 

Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas

Comme son nom l’indique, cet ouvrage raconte les aventures de trois hommes courageux qui se révèlent être des mousquetaires. Il se nomme Athos, Portos et Aramis. Les trois mousquetaires sont toujours prêts à en venir aux mains avec les gardes du cardinal de Richelieu. À eux s’ajoute le jeune garçon d’Artagnan qui avait pour but de servir le roi Louis XIII.